skip to Main Content

“Power inside*”

COMPOSITION…

Les légumes lacto-fermentés existent depuis des siècles, la choucroute est parmi ceux encore consommés de nos jours. Il y a fort à parier que ses qualités et ses bienfaits lui assurent objectivement encore de très belles années !
La choucroute crue, c’est simple : c’est du chou râpé, salé et transformé par une fermentation lactique naturelle. Cette fermentation est fondamentale puisqu’elle fait évoluer son apparence, sa saveur, sa texture et surtout ses caractéristiques nutritionnelles.

Concrètement, la fermentation se joue par le biais de la formation dans la choucroute d’acide lactique, à partir du glucose provenant des glucides du chou. L’acidification neutralise micro-organismes pathogènes et moisissures. On obtient alors un produit qui peut se conserver longtemps, de façon naturelle et sans aucun conservateur ajouté.

…& ATOUTS

La fermentation du chou permet notamment d’accroître sa teneur en vitamines. La choucroute crue contient des taux respectables de vitamines C, B et E, des glucides, du calcium, du potassium, du magnésium et donc de l’acide lactique ; elle est riche en eau et peu calorique. Digeste en plus d’être légère (20 cal./100 g), elle ne se prive pas d’être rassasiante avec un croquant qui oblige à mâcher et à manger sans précipitation.

Forte de ses nombreuses qualités, elle contribue à nettoyer notre système digestif, à régénérer notre flore intestinale grâce aux probiotiques qu’elle renferme, à renforcer nos défenses immunitaires et préviendrait aussi la dépression, le stress, l’anxiété et les risques d’obésité.

* La puissance à l’intérieur.

Back To Top