La R&D
LA CHOUCROUTE FACE À L’AVENIR
En ce début de 21e siècle, nos sociétés industrielles ont sans doute atteint – voire probablement dépassé – certaines limites de l’exercice de transformation des ressources naturelles que notre planète offre. À l’évidence, plusieurs voyants d’alerte sont au rouge sur le plan environnemental comme en termes de santé.
Le mix des connaissances acquises, de l’expérience et de la technologie constitue pourtant en soi un vaste terrain pour maîtriser et développer une alimentation qui vise, autant que faire se peut, à respecter tout un chacun : consommateurs, producteurs, transformateurs, distributeurs et sans plus négliger les écosystèmes essentiels qui régissent la vie ici-bas.
Dans cette vision de bon sens, la choucroute pourrait occuper une place exemplaire de par le process de fermentation plus qu’archaïque qui articule principalement sa préparation. Ses qualités nutritionnelles n’ajoutant par ailleurs que de forts atouts pour répondre à la recherche de plus en plus prégnante des consommateurs vers une alimentation simple, saine et exempt d’additifs inutiles.
Dans ce schéma osant l’esquisse de lendemains meilleurs (au sens strict et figuré), André Laurent n’aura pas à rougir d’avoir entretenu et défendu ses process de fabrication inchangés depuis au moins 75 ans, assurant ainsi une qualité et une constance saluée par nos consommateurs comme par le célèbre Label Rouge !