skip to Main Content

La R&D

LA CHOUCROUTE FACE À L’AVENIR

En ce début de 21e siècle, nos sociétés industrielles ont sans doute atteint – voire probablement dépassé – certaines limites de l’exercice de transformation des ressources naturelles que notre planète offre. À l’évidence, plusieurs voyants d’alerte sont au rouge sur le plan environnemental comme en termes de santé.
Le mix des connaissances acquises, de l’expérience et de la technologie constitue pourtant en soi un vaste terrain pour maîtriser et développer une alimentation qui vise, autant que faire se peut, à respecter tout un chacun : consommateurs, producteurs, transformateurs, distributeurs et sans plus négliger les écosystèmes essentiels qui régissent la vie ici-bas.
Dans cette vision de bon sens, la choucroute pourrait occuper une place exemplaire de par le process de fermentation plus qu’archaïque qui articule principalement sa préparation. Ses qualités nutritionnelles n’ajoutant par ailleurs que de forts atouts pour répondre à la recherche de plus en plus prégnante des consommateurs vers une alimentation simple, saine et exempt d’additifs inutiles.
Dans ce schéma osant l’esquisse de lendemains meilleurs (au sens strict et figuré), André Laurent n’aura pas à rougir d’avoir entretenu et défendu ses process de fabrication inchangés depuis au moins 75 ans, assurant ainsi une qualité et une constance saluée par nos consommateurs comme par le célèbre Label Rouge !

Au-delà de la choucroute, André Laurent propose également quelques légumineuses comme les haricots lingots ou les lentillons rosés de Champagne que nous lançons cette année 2020 en doypacks. Nous ne cultivons pas nous-mêmes ces légumes mais nous les sourçons auprès de producteurs locaux de notre département, les cuisinons et les conditionnons dans notre usine sous notre marque.

L’engouement récent pour la “fermented-food”* qui est le cœur de notre métier depuis 1945 nous a naturellement amené à décliner une nouvelle gamme : Les salades crues lacto-fermentées.

* alimentation lacto-fermentée.

Back To Top